Étudiants et membres du personnel se sont retrouvés, le 16 avril dernier, pour célébrer leur amour commun des mots et de la langue française, lors de la Soirée Prose, poésie Aline Poulin.

Nommé ainsi en l’honneur de l’enseignante et poète Aline Poulin, aujourd’hui décédée, l’évènement annuel permet à la communauté collégiale de découvrir le talent littéraire de nos étudiants. Pour une deuxième année consécutive, l’animateur de l’édition 2019, Marc-André Marois, a relevé le défi avec brio. Accompagné à sa guitare, ce dernier a également ponctué l’évènement de quelques mélodies.

L’excellence soulignée par des prix

Plusieurs récompenses ont été remises aux participants durant la soirée. Découvrez les poèmes gagnants dans ce clip vidéo ainsi que les versions écrites qui s’en suivent :

1er prix – Antoine Brunelle : Étapes

2e prix – Laurence Beaulieu : Je t’attends

3e prix – Philippe Dufresne : Lourd de sens

Prix du public (triple égalité) : Frédérike Clermont, Sandrine Lussier, Kelsey Proulx

Soulignons que Laurence Beaulieu (Arts, lettres et communication) a également reçu une bourse de 300 $ de l’Association Québec-France-Haute-Yamaska. Cette bourse Émile Roberge est remise, chaque année, à un étudiant du Cégep pour la maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit durant ses études.

Félicitations à l’ensemble des participants ayant contribué à l’art poétique de cette soirée!