L'INFO-CégepL'INFO-Cégep - 2017Dîner de la rentrée : manger, s’amuser et faire connaissance

Dîner de la rentrée : manger, s’amuser et faire connaissance

1er septembre 2017 - C’est sous un soleil radieux que le 29 août 2017, les étudiants et le personnel du Cégep de Granby se sont réunis le temps d’un dîner pour célébrer la rentrée. L’organisation sans failles et l’excellente collaboration de bénévoles auront permis aux participants, fort nombreux, de s’amuser, de rigoler et de profiter au maximum des activités offertes. On ne peut passer sous silence les valeureux services rendus par l’organisatrice principale, Katie Girard, animatrice à la vie étudiante, qui a fait de cet évènement un franc succès.

Une orientation santé et écoresponsable

Au menu, des choix santé et de saison : fajitas au chili con carne, maïs sur épi et jus. Une escouade verte était sur place pour démystifier le système de compostage et le recyclage, rendu possible grâce à la collaboration des Rôtisseries St-Hubert.

Le tri de leurs déchets permettait aux participants de mériter un délicieux cornet de yogourt glacé, toujours apprécié quand il fait soleil. Le tout était supervisé par le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE), qui avait revêtu de magnifiques dossards verts pour l’occasion.

L'escouade verte - pour aider au tri des déchets

Quelques petites douceurs au menu

Il ne faut surtout pas oublier de parler des activités offertes sur l’heure du diner : compétition de tire au poignet, taureau mécanique, « photobooth », kiosques présentant les activités socioculturelles, et le fameux « tombe à l’eau ». Mention spéciale d’ailleurs à notre directeur général, Yvan O’Connor, qui s’est mouillé pour la cause.

Le taureau mécanique est de retour

Des sourires au rendez-vous

Un gros merci également aux membres du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (C.R.D.I), qui sont présents chaque année pour éplucher les très nombreux épis de maïs consommés lors du repas. Soulignons aussi la présence de Desjardins, dont le kiosque réserve toujours quelques surprises aux étudiants. Finalement, merci à l’Association des étudiants et étudiantes (AEECG) qui a financé les activités.

Bravo à tous ceux qui ont orchestré cette fête, car elle nous a permis de nous côtoyer dans une ambiance festive, de tisser des liens, et surtout, elle a contribué à développer notre sentiment d’appartenance à la communauté collégiale de Granby.

À l’année prochaine!

Capsule vidéo du dîner de la rentrée

Collaboration : Simon Savard