L'INFO-Cégep - 2017 
L'INFO-Cégep - 2016 
L'INFO-Cégep - 2015 
L'INFO-Cégep - 2014 
L'INFO-Cégep - 2013 
L'INFO-Cégep - 2012 
L'INFO-Cégep - 2011 
L'INFO-Cégep - 2010 
L'INFO-Cégep - 2009 
L'INFO-Cégep - 2008 
L'INFO-Cégep - 2007 
L'INFO-Cégep - 2006 

L'INFO-CégepL'INFO-Cégep - 2017Visites en entreprises pour les étudiants en Gestion de commerces

Visites en entreprises pour les étudiants en Gestion de commerces

10 novembre 2017 - Le mercredi 11 octobre dernier, les étudiants (es) du cours de Vente de produits dans un établissement commercial ont cordialement été reçus par Monsieur Simon Riendeau, directeur du magasin IGA Extra Marché Gaouette situé aux Galeries de Granby.

 

Monsieur Riendeau a généreusement consacré plus d’une heure de son précieux temps aux étudiants pour les entretenir sur les nombreuses et diverses stratégies de marchandisage : zones chaudes, marchandisage croisé, étalages, stratégies promotionnelles et plusieurs autres. Nous avons été choyés d’avoir une brève apparition du propriétaire de l’entreprise, Monsieur Marcel Gaouette.  

 

Ensuite, le mercredi 25 octobre, les étudiants de l'AEC en Gestion de commerces  se sont joints au groupe du DEC, dans le cadre du cours Marchandisage et comportement du consommateur, pour la visite du tout nouveau Walmart de Longueuil situé sur le boulevard Roland-Thérrien,

 
 

Visite du IGA Extra Marché Gaouette

 

 

 

  

Ce magasin « prototype » grande surface agit comme vitrine technologique pour la chaine Walmart au Québec. En effet, on y trouve notamment le paiement « Scan & Go », un système où des scanneurs sont mis à la disposition des clients qui peuvent ainsi balayer les codes barres des articles qu’ils mettent dans leur panier. Par la suite, avant de quitter le magasin, il suffit de passer à la caisse libre-service, de balayer son scanneur et de payer.

 

Les étudiants ont aussi remarqué les nombreux changements mis de l’avant dans le magasin tels que les rayons identifiés au moyen de mots en néon suspendus au plafond, des étalages moins hauts permettant de voir jusqu’au fond du magasin en un coup d’œil, des allées plus larges, une section épicerie complète occupant désormais près de 50 % de l’espace commercial.  

 

Bref, ces deux activités s’inscrivent une fois de plus dans le cadre de l’entreprise d’entrainement pédagogique Connexions Express qui par sa mission amène les étudiants de la théorie à l’action. 

 

Publication : Service des communications
Collaboration : Jean-Hugues Lapointe, enseignant de Gestion de commerces

 

 
 

Commentaires, questions ou suggestions? Écrivez-nous : redaction@cegepgranby.qc.ca

Pour plus d’information, les médias peuvent écrire à : communications@cegepgranby.qc.ca