Admission (DEC)
Cheminements particuliers
DEC - Formation générale
DEC - Programmes préuniversitaires
Arts, lettres et communication (500.A1)
Sciences de la nature (200.B0)
Sciences humaines (300.A0)
DEC - Programmes techniques
La formule DEC mobile
DEP-DEC et DEC-BAC
Enseignants et coordonnateurs
Étudiant d'un jour
Nos diplômés

Rencontre avec Pierre-Étienne Locas, scénographe de «Dance me»

29 novembre 2017 – Les étudiants du programme Arts, lettres et communication ont accueilli avec plaisir, la semaine dernière, M. Pierre-Étienne Locas, scénographe, dans le cadre d’une conférence-causerie pour le cours L’art dans son milieu. Monsieur Locas, diplômé du Cégep de Granby en Arts et lettres, puis de l’École Nationale de Théâtre du Canada, conçoit des décors de théâtre depuis plus d’une quinzaine d’années, entre autres, pour des metteurs en scène aussi célèbres que René-Richard Cyr ou Éric Jean; plusieurs de ses créations ont été récompensées par des prix importants dans le milieu.

Au fil de la rencontre, les étudiants ont pu se familiariser avec les différentes étapes du processus de création reliées à une production théâtrale et découvrir la diversité des métiers qui s’y rattachent ainsi que la contribution de chacun d’eux au sein d’une équipe de production, en particulier, la profession de scénographe qui joue un rôle primordial tout au long du processus de création.

Monsieur Locas a également pris le temps de commenter et d’expliquer ses choix inspirés pour la scénographie du spectacle Dance me (inspiré de l’œuvre de Leonard Cohen et produit par Les Ballets Jazz de Montréal) auquel les étudiants auront le plaisir d’assister le 6 décembre prochain.

Pour en savoir plus au sujet de ce spectacle, vous pouvez consulter le lien suivant: https://www.dansedanse.ca/fr

Pierre-Étienne Locas, scénographe

Dance me - Les Ballets Jazz de Montréal