Admission (DEC)
Enseignants et coordonnateurs
Étudiant d'un jour
Nos diplômés

Programmes d’études (DEC et +)DEP-DEC et DEC-BACDEP-DEC Parcours de continuité TEI

DEP-DEC Parcours de continuité TEI

DEP-DEC en Technologie de l'électronique industrielle

Depuis l’automne 2008, un tout nouveau parcours de continuité DEP-DEC est offert au Cégep de Granby. Il permet aux détenteurs d’un DEP en Électromécanique de systèmes automatisés (5281) d’accéder à des études collégiales en Technologie de l’électronique industrielle (243.C0).

Les préalables

Les prérequis pour suivre le programme sont le français et l’anglais de secondaire 5 de même que les mathématiques et les sciences physiques 436. Toutefois, des formations d’appoint seront offertes à ceux qui ne détiennent pas ces préalables.

Les avantages

• Reconnaissance de certaines compétences acquises dans le DEP Électromécanique de systèmes automatisés (5281).
  • Formation dans le tout nouveau programme de Technologie de l'électronique industrielle (243.C0) qui couvre tant le volet instrumentation et automatisation que le volet électrodynamique.
  • Accès au marché du travail en tant que technologue en électronique industrielle.
  • Accès aux études universitaires
  • Programme offert en mode condensé
  • Possibilité d’un horaire allégé qui permet de travailler tout en poursuivant des études collégiales.

Une réussite à votre portée

Le Cégep de Granby met tout en œuvre pour soutenir les étudiants dans leur réussite en mettant à leur portée toute une panoplie de mesures et de services d’aide : support pédagogique, centres d’aide, tutorat par les pairs, support d’aides pédagogiques individuels, formation en recherche documentaire, service d’aide financière, etc. De plus, les étudiants du DEC côtoient au quotidien les étudiants du DEP dans un environnement de formation intégré (CRIF) qui facilite d’autant plus leur intégration.

Pour joindre la personne-ressource responsable du dossier du parcours de continuité, écrire à infoprogrammes@cegepgranby.qc.ca.